Gilets jaunes: la descente aux enfers de Laurent Wauquiez

EDITO – Son élection à la tête de LR devait lui permettre de gagner en crédibilité et en présidentialité. Or c’est l’inverse qui se produit, le crédit de Laurent Wauquiez s’érode.

Après avoir retourné son gilet jaune tellement vite qu’il ne se souvenait pas l’avoir porté, Laurent Wauquiez prend … une nouvelle veste! que publie le quotidien L’Opinion est en effet accablant pour le président de LR (Les Républicains). Son parti n’est plus estimé qu’à 11% des intentions de vote, et perd donc encore trois points depuis les récentes estimations de fin octobre.

Il se confirme ainsi que Wauquiez a raté son pari d’affaiblir le Rassemblement National de Marine Le Pen, lequel caracole en tête des estimations avec 24% (+4 points) devant La République en Marche…arrière (18%, -2 points). Cet affaiblissement des macronistes et l’écroulement du PS (4,5%) ne seront qu’une maigre consolation pour la droite LR, d’autant que se confirme la progression de Nicolas Dupont-Aignan (8%) alors que ce dernier n’avait obtenu que 4,7% des voix lors de l’élection présidentielle en 2017.

On notera que le leader de Debout la France a épousé le mouvement « jaune » jusque dans ses excès. Notons toutefois que ce sondage a été effectué avant l’attentat de Strasbourg et le deuil national aussitôt brisé par Laurent Wauquiez, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan qui, lui, a mis en cause « la profonde irresponsabilité » du pouvo[…]

Lire la suite sur challenges.fr

News Reporter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.